Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Salesforce revoit ses prévisions annuelles à la hausse, car la demande de logiciels d'entreprise reste forte
information fournie par Reuters 31/08/2023 à 00:26

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8) par Zaheer Kachwala

30 août (Reuters) - Salesforce CRM.N a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mercredi et a prévu des ventes trimestrielles supérieures aux estimations, bénéficiant d'une récente hausse de prix et d'une demande résistante pour ses offres de logiciels d'entreprise et en nuage dans une économie incertaine.

Les actions de la société ont augmenté de 6 % dans les échanges prolongés.

Les résultats alimentent l'optimisme quant à une reprise des dépenses technologiques au second semestre 2023, après que les bénéfices des principaux acteurs de l'informatique dématérialisée, notamment Amazon.com AMZN.O et Google, propriété d'Alphabet, ont suggéré que le ralentissement était sur le point de se terminer.

Salesforce a également essayé de stimuler la demande en intégrant l'intelligence artificielle dans ses offres telles que Slack et en lançant un produit d'IA générative appelé Einstein GPT pour les vendeurs, les agents du support client et les spécialistes du marketing.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,70 et 8,72 milliards de dollars au troisième trimestre, contre des estimations de 8,66 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv. Le bénéfice trimestriel par action prévu est également supérieur aux estimations.

"Nous menons nos clients dans la nouvelle ère de l'IA", a déclaré le directeur général Marc Benioff dans un communiqué.

Salesforce a également revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel, entre 34,7 et 34,8 milliards de dollars, contre une fourchette de 34,5 à 34,7 milliards de dollars en mai. Elle a également relevé sa prévision de marge d'exploitation ajustée pour l'ensemble de l'année, la faisant passer de 28 % à 30 %.

Selon Charlie Miner, analyste chez Third Bridge, Salesforce est prêt à tirer parti de l'augmentation des investissements dans l'intelligence artificielle au cours des 12 à 18 prochains mois et les hausses de prix contribueront à compenser les vents contraires post-pandémiques .

Les analystes sont également optimistes quant à l'impulsion donnée par la première hausse de prix de l'entreprise en sept ans, qui a augmenté les prix de ses principales offres de 9 % en moyenne à partir du mois d'août.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est élevé à 8,60 milliards de dollars, dépassant les attentes de 8,53 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté de 2,12 dollars par action a également dépassé les estimations de 1,90 dollar.

Valeurs associées

193,0600 USD NASDAQ +0,51%
438,7300 USD NASDAQ +0,13%
275,530 USD NYSE -1,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.